De revoir Lui avec des amis du primaire, des personnes qu’ils connaient depuis tellement longtemps qu’il a oublié la date, ça m’a rendu nostalgique. C’est sur qu’il reste dans une toute petite ville, ce qui aide beaucoup à garder le contact, mais quand même j’admire les longues amitiés.

J’ai eu envie de renouer avec mes amies du secondaire. Pas nécessairement avec ma meilleure amie, puisqu’on se parle encore de temps en temps, nos conversations durant des heures à se donner des nouvelles de l’une comme de l’autre pour terminer chaque fois par un « On se revois bientôt promis?! » qui n’a jamais lieu.

Non, plutôt avec une amie qui n’était pas proche du fait qu’on se voyais souvent, mais par le fait qu’on se comprennais mutuellement. J’avais des heures de fou-rire avec elle et on n’avais jamais besoin d’analyser notre relation d’amitié pour savoir qu’elle valait la peine.

On a perdu le contact après la remise des diplômes car sa mère m’aimait pas particulièrement (au fond, elle n’aimait personne puisque on donnais une mauvaise influence sur sa fille.. qui soit dis en passant, était toujours la première à préparer un plan diabolique) je n’ai jamais osé l’apeller à la maison.

J’ai donc entrepris les démarches nécessaire pour tenté de la retrouver. Après quelques recherches, j’ai trouvé une copine dont je n’ai jamais été proche mais qui a toujours fait partie du cercle d’amis que j’avais à l’époque. Vous savez, l’amie d’une amie qui connais l’autre amie de l’amie…

Elle m’a indiqué que la personne que je recherche vit maintenant en appartement avec son chum et cotoie régulièrement un ami qui se trouve à être l’ex d’une autre amie et par le fait même le meilleur ami de la fille à qui j’ai demandé les infos.

Tout ça pour dire que… Je risque d’avoir le numéro de téléphone de ma vieille amie d’ici quelques jours !

Je suis nerveuse à l’idée de lui téléphoné après tant de temps mais bon…Faut ce qui faut! 🙂

Laisser un commentaire

