Première journée de cégep

Aujourd’hui, j’ai commencé le cégep…

Première fois à vie.. Et oui je suis toujours un peu en retard sur tout le monde moi, mais bon, j’ai quand même un D.E.P à mon actif.

Si j’avais écris ce post ce midi, j’aurais dis que je déteste le cégep … Mais je suis allé à mon deuxième cours et finalement c’est pas si terrible.

Alors tout dabort, je me fais réveillé par le chien de la maison vers 5h30, mes cours ne sont qu’à 8h30… Tant qu’à être reveillé je vais me lever et en proffiter pour me préparer plus tranquillement. Convaincue que j’ai plein de temps devant moi, je part de la maison à 7h45 ce qui me parait assez tôt … 45minutes pour me trouver un stationnement, me repérer dans le cégep et monter à mon cours.

Le stationnement était déjà plein à mon arrivée, ce qui n’est pas très dur étant donné le peu de place qu’il y a, mais je réussis à me trouver un coin, je vais à la borne pour payer, la machine me retourne sans cesse mes sous. Je sort donc ma carte de crédit, stressé parce qu’il y a des gens qui attendent derrière moi, je lis le dessin sans le texte et comprends pas trop comment insérer ma carte, ça dit sans cesse ‘carte non-lisible’….

Après mettre battue avec la machine infernale, je rentre trouver le fameux bloc A. Évident vous me direz  ? Pas avec mon sens de l’orientation. Mais enfin, je trouve, mais pas le numéro de porte. Cette fois, ce n’est pas ma faute, ils ont décidés de faire semblant que le A415 était la même chose que le A416. Oui Oui c’est semblable, mais pas pour une nouvelle, OK?!

Tout ça pour dire que … Je suis arrivé en retard, j’ai ouvert la porte et tout le monde a eu les yeux rivés sur moi. Pu de chaise disponible, j’ai passé l’heure du cours debout comme une tâche. GÉNIAL.

Le cours a fini plus tôt et avec mes bonnes idées de la journée j’ai décidé de me rendre à la maison pour dîner. Encore une erreur. Je suis revenue, plus de place de stationnement, je me met dans la rue, met des sous dans le parcomètre mais nos génis de St-jérôme ont décidés que ce n’était pas plus d’une heure à la fois… Bien sûr, je l’ai lu APRÈS. Je me déplace encore, trouve une place payante ENCORE, court à la banque chercher du change, paye le billet. Re-marche les 3-4km qui me sépare de l’école, recherche le local…

Je vous jure qu’à ce moment, je détestait St-jérôme, je détestais l’école, ….

Mais bon, le cours de français a mieux été et je sais que je vais survivre. Après tout j’ai bien survécu à un an et demie au bout du monde, soit Mont-Laurier.

Sois dit en passant, je vais faire un geste pour l’environnement. Il n’y a plus de vignette disponible pour le trop petit stationnement et je n’ai pas envie que sa me coute encore 9$ tout les jours comme aujourd’hui. Alors je vais prendre l’autobus. Oui oui, j’ai été cherché un formulaire pour une passe à tarif réduit et ce soir je regarde pour les horaires.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Beachboy
    Août 20, 2007 @ 20:19:41

    j’ai étudié 3 ans a St-jerome, et tu vas toujours hair cette ville la, elle a vraiment rien de bon à offrir je crois, sauf la fromagerie tout pres du cegep, vraiment excellente.
    pour les vignettes, moi j’en avait fait une fausse;) ca rien couté, sauf au moins un ticket parce que desfois j’me stationnait illégalement dans un des bout de rangée.

    bonne chance, la routine va s’installer bientot!

    Réponse

  2. Pat
    Août 22, 2007 @ 01:32:31

    Lâches pas tetris partner …… j’suis sur que tu va y arriver 🙂

    Pat
    XxX

    Réponse

Laisser un commentaire

