Mangez santé…Ouais.. c’est sa…

Ils peuvent bien dire qu’ils s’essayent de réduire la présence de ‘fast-food’ dans les écoles…

Ils devraient peut-être commencer par réduire les prix des bons aliments offerts. Je trouve très honorable qu’ils intégrent de plus en plus la nourriture santé dans les écoles mais quel jeune va choisir une salade, des légumes et des fruits pour dessert alors que les hot-dog sont 4 fois moins cher?

Ce midi, j’ai mangé à la cafétéria du cégep pour la première fois. L’odeur de friture et autres stimulant à gras facile me levait le coeur alors je décide de me prendre de quoi d’un peu plus nutritif. Avec seulement 5 dollars en poche, j’ai seulement pu mangé une mini-salade avec l’équivalent de peut-être 5 bouchées gros max, 2 fines tranches de bries et craquelins ainsi qu’un chips (et bien sûr les cuits au four sont meilleurs pour la santé donc nécessairement plus cher. Voyons sa coûte surement le même prix à produire!) . Même pas assez pour m’acheter une bouteille d’eau!  Pendant ce temps, les autres mangeais 3 fois ma portion pour moins cher en choissisant des hot-dogs, frite, poutines, etc. 

Sa m’écoeure. Ne venez pas demandé pourquoi nos enfants sont obèses! Ils mangent de la restauration rapide et s’achète des cartes de bassball avec le reste des sous (ou pokemon, ou tout autre chose plus ‘in’, je suis plus au primaire depuis longtemps moi sa parait…).

Alors je suis pratiquement morte de faim durant mes cours de l’après-midi, mais je ne peserait peut-être pas 400 lbs dans un futur proche!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yano
    Août 29, 2007 @ 01:40:48

    Vive les lunchs, mais vous, les jeunes, vous ne savez pas ce que c’est un lunch, hein 😛

    1 à 1 lolllll

    Réponse

  2. t4nne
    Août 29, 2007 @ 02:08:10

    Tu diras sa a papa, c lui qui fait l’epicerie ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

