Je viens tout juste d’écouter : Ma vie pour la tienne.

C’est un film terriblement touchant, triste, émouvant…

Mais étrangement, même si le film est terminée depuis plus d’une demi heure, les larmes continuent de couler sur mes joues et ce n’est pas à cause de l’essence même du film…. Ma mère m’a demandé après le film si il y avait un endroit où je voudrais qu’elle, ma soeur et mon frère se retrouvent si je venais à mourir… Et je lui est dit :

‘Je sais pas, non’
Et elle de me répondre : ‘Même pas sur le quai de l’auberge à Georgeville où passait les vacances?’
Je lui est répondu un ‘non’ la voix enroulée. Et je suis partie dans la chambre.

Ce que j’aurais aimé lui répondre : Non je ne veux pas, je ne veux pas parce que c’est un endroit qui appartient maintenant au passé. Un passé dans lequel mon père était présent à nos côtés, qu’on formait une famille. C’est des souvenirs que je préfére maintenir enfouis en moi parce que ça fait mal de me rapeller qu’on a déjà été 5 dans notre famille. Et pas 2 familles. 

Et là je suis là, à renifler devant mon écran, le coeur en bouillie. Ma famille me manque.

C’est peut-être pas si étrange finalement, ce film est bourré de beau moment en famille malgré les embuches…Une famille qui se tient unie. Qui se relève.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lya
    Déc 03, 2009 @ 12:33:38

    Salut ma belle!

    Je viens de lire ton commentaire sur le blog de Murbella. Alors pour répondre à ta question, eh non. J’ai fait une fausse couche… Mais ce n’est que partie remise! 🙂

    As-tu Facebook?

    Réponse

  2. t4nne
    Déc 03, 2009 @ 13:05:38

    Bien sûr 🙂 Donne moi ton email et je t’envois sa 🙂

    Réponse

  3. Lya
    Déc 15, 2009 @ 16:03:22

    Réponse

Laisser un commentaire

