Back to 2009

Petit quizz ‘feedback’ de mon année volé sur le blog de mademoiselle Icizabie

1. Qu’as-tu fait en 2009 que tu n’avais jamais fait avant?
Acheter un terrain afin de nous construire une belle petite maison en 2010.

2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée et vas-tu en faire pour la nouvelle année?
Je me rapelle pas d’avoir pris des résolutions l’an dernier donc j’imagine que si oui, je ne les ai pas tenus! Je ne ferais probablement pas mais chaque année je tente de m’améliorer dans la personne que je suis.

3. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant?
Non 😦 Mais je félicite VanMay pour sa belle petite cocotte ! 🙂

4. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort?
Non pas une personne mais j’ai encore perdu un animal… mon bébé Zack.

5. Quels pays as-tu visités?
Je suis pas mal resté dans le coin… Seulement la semaine de relâche où nous avons été voir mes grand-parents en Floride.

6. Qu’aimerais-tu avoir en 2010 que tu n’as pas eu en 2009?
Ma maison !!! 🙂

7. Quelles dates de 2009 resteront gravées à jamais dans ta mémoire et pourquoi?
Je crois que l’année est passé assez vaguement dans mon esprit… Rien ne m’a particulièrement marqué.

8. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année?
D’avoir terminé une fois de plus un DEP, et ce, en 4 mois de moins que la moyenne générale. D’avoir trouvé un emploi qui va m’offrir de nombreuses possibilités d’avancement et d’accomplissement.

9. Quel a été ton plus grand échec?
De pas avoir réussis à me remettre en forme comme je me promet depuis trop longtemps.

10. As-tu souffert d’une maladie ou d’une blessure?
J’ai plusieurs problèmes bedonnales… Petits troubles d’ovaires, hormones, etc. à régler cette année.

11. Quel a été ton meilleur achat?
Définitivement le terrain. Et mon auto. Je suis contente de l’avoir changé, surtout que son nouveau proprio ne lâche pas de me dire tout les troubles qu’elle a maintenant.

12. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention?
J’aurais envie de dire ma mère mais c’est parfois controversé…. Je dirais ma chume Isa qui n’a pas abandonné malgré tout… Qui se relève encore et qui continue. Qui garde espoir de réussir même si parfois elle perd de vue sa motivation.

13. Où a été dépensé la plupart de ton argent?
En vêtement pour me faire belle au travail, en paiement de mon nouvel auto et également à essayer de clearer ma carte de crédit.

14. Pour quoi t’es-tu réellement excitée?
Les nouveaux projets qui s’en viennent.

15. Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2009?
J’écoute tellement de chansons dans une année et parfois pas nécessairement qui date de l’année donc j’ai pas fait particulièrement d’association à l’année.. C’est plutôt des associations de moments. Parfois je m’en rend pas compte mais quand je réécoute cette chanson, je me vois clairement au moment que j’étais quand je l’ai écouté pour la première fois.

16. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu :

i. Plus heureuse?
Oui.

ii. Plus grosse?
Je ne crois pas.

17. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus?
Je suis copieuse… Mais… Un voyage. Un voyage humanitaire, c’est d’ailleurs un de mes prochains projets à réaliser.

18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins?
Chiailer et me fâcher pour des niaiseries avec Chéri.

19. Comment as-tu passé Noël?
Entre mes 2 parents, mon chum et sa famille. Entourée de gens que j’aime.

20. Es-tu tombée en amour en 2009?
Je dirais que oui.. Je suis retombé en amour plusieurs fois avec mon chum.

21. As-tu fait des one-nights?
Certainement pas.

22. Quelle a été ton émission de télé préférée?
Qui perd gagne. Et les débileries telle que Occupation Double. Et aussi la série ‘One tree hill’ dont je me tanne pas année après année 🙂

23. Quelle a été ta plus grande découverte musicale?
J’ai connu plusieurs nouveaux groupe et chanteur(se)s … A day to remember, Kate Voegele, et probablement d’autres qui présentement ne me viennent pas à l’idée car j’ai trop de toune dans la tête.

24. Qu’as-tu voulu et eu?
Changer d’emploi. Améliorer mes conditions financières.
M’impliquer dans des causes qui valent la peine et qui me font sentir une meilleure personne.

25. Qu’as-tu voulu et n’as pas eu?
Je vais y penser… Ça ne doit pas être très important puisque ça me revient pas !

26. Quel a été ton film préféré cette année?
Je n’ai pas vraiment eu le temps d’aller souvent au cinéma mais j’ai bien aimé des films touchant comme : ‘My sister’s keeper’ et ‘Festin d’Amour’

27. Qu’as-tu fait pour ta fête et quel âge as-tu eu?
J’ai pas fait grand chose de spécial mais j’étais avec les gens que j’aime. Et ma maman et ma soeur m’ont fait une surprise en accrochant des ballons après mes essuis-glace pendant que j’étais en cours. Donc j’ai eu une belle surprise en sortant de l’école… Mais à cause de ça tout le monde m’ont chanté ‘Bonne fête’ le lendemain ;( Ahhh.. Et j’ai eu 22ans !

28. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure?
Gagner plus d’argent, avoir eu ma maison cette année, me faire des nouvelles amies.

29. Comment décrirais-tu ton style (mode) pour 2009?
Propre et talons haut la semaine, et assez relax la fin-de-semaine… jeans, hoodies, t-shirt colorés..

30. Qu’est-ce qui conserve ta santé mentale?
Mon chum qui me supporte, me console, m’encourage…Et la musique.

31. Sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé?
Hmm… Je sais pas… Aucun nom me vient à l’esprit… Mais j’avoue que Yannick Nézet-Séguin est très sexy, il a un petit quelque chose. Et quand je l’ai vu en entrevue, j’ai trouvé qu’il avait l’air vif et intelligent.

32. De qui t’es-tu ennuyée?
C’est plutôt de quoi… D’avoir de bonnes amies proches et disponibles.
33. Qui fut la meilleure rencontre?
Marise Perrier. C’est une femme que je trouve étonnante, elle est enjouée et elle me donne envie de m’impliquer dans sa cause : le Cancer.
J’ai aimé travaillé avec elle.
Ensuite il a eu les filles avec qui j’ai travaillé dans mon dernier emploi. C’est des personnes qui ont un énorme coeur, elles sont attachantes, vivantes, … Je me suis sentie encouragée et appréciée auprès d’elle. C’est d’eux que je m’ennuie le plus à mon nouvel emploi.
34. Quelle bonne leçon de vie as-tu apprise en 2009?
Tout arrive à point pour qui sait attendre.

35. Quelles paroles de chanson décriraient le mieux ton année 2009?
Y’a comme pas une chanson qui décrit mon année… C’est plutôt plusieurs petits bouts de chanson qui décrivent plusieurs petits bouts de ma vie.

Laisser un commentaire

