Des nouvelles et des nouvelles !

À la demande générale (et oui, bon, 2 personnes ça compte!), je tente l’inspiration pour élaborer un peu plus sur mon post précédent.

  • Les journées qui rallongent

Ça me rend de bonne humeur lorsque je sors du travail le soir et que je réalise qu’il fait toujours un peu plus clair de jour en jour. On dirait que la journée au bureau me paraît moins longue et lourde.

  • La beauté des pentes et des montagnes enneigés

Je trouve ça magnifique. Ça me coupe encore le souffle même si je reste dans le nord depuis plusieurs années. C’est tellement beau… Je ne comprends pas trop l’humain de chercher à détruire toute cette beauté naturelle. De voir les rayons du soleil refléter sur la neige des montagnes, les arbres qui scintille enveloppé de leur millions de flocons, c’est tout simplement magique et je me compte privilégiée de rester dans les Laurentides. Ça me rend instantanément de bonne humeur.

  • Mes projets qui se concrétisent de plus en plus et mon impatience à déménager (dû à un proprio débile!)

Les démarches pour la maison aboutissent. On voit notre but arriver de plus en plus proche. On a rendez-vous avec la banque ce jeudi. Je me croise les doigts. Si le printemps peux arriver qu’on commence la construction ! J’ai tellement hâte de déménager. Je vis présentement dans un 3 ½ convenable dans le sous-sol d’une maison. Le quartier est bien, l’appart est correct, bien qu’on manque légèrement d’espace de rangement, mais le proprio est un incompétent de la pire espèce. En plus, cet automne nous avons eu droit à la visite de mulots. Comme j’ai des chats ils ont pu tester leurs talents de chasseurs, mais je peux vous dire, se faire réveiller à 2-3h du matin par un combat chat-mulot, c’est assez désagréable merci! Depuis le mois de décembre, on entendait un mulot dans les murs. J’en ai parlé avec le propriétaire mais il m’a dit ‘Ben non c’est rien, je vais vérifier mais c’est sûrement rien’. Ah bon ? C’est pour ça que le fameux mulot est finalement sorti une nuit de la semaine dernière ? Un autre combat chat-mulot.

Ce fameux propriétaire, il fait des rénovations. Vous savez le genre ‘ptit coune’ rénove ? C’est parfaitement lui. Il fait ça tout croche, il nous emmerde, il tape jusqu’à 11h le soir parfois… L’autre dimanche, j’arrive avec ma commande d’épicerie, les épaules chargées comme une mule, Monsieur avait mis un méga tas de garnotte juste devant mon entrée. Il est dans sa pépine pis y me dis ‘Coudon, ça va te faire de l’exercice !’ … Hahaha…. gRRr… Bref il me sort continuellement ce genre de niaiseries, je pourrais continuer ce paragraphe éternellement !

  • Envie de retourner à l’école et bonne nouvelle

Je crois que je m’en viens une éternelle étudiante! J’ai encore envie d’apprendre. Je me suis inscrite à un cours pour le mois de septembre, c’est plutôt contingenté et j’espère bien y avoir ma place. Ils priorisent les gens avec une expérience en construction… Qui vivra verra ! Je prévois également mon inscription à un autre cours vers le mois de mai, cette fois payé par mon entreprise. À mon emploi, ils encouragent les gens qui veulent se développer, et comme je regardais un cours depuis un moment déjà, avant même de travailler ici, j’ai tenté ma chance auprès de mon patron lors de mon entrevue annuelle. Il a dit ‘oui’ ! Donc j’attends le mois de mai avec impatience pour pouvoir m’inscrire et débuter ma nouvelle formation !

Bon je ne sais pas trop si j’ai terminé de faire le tour des sujets mais il est présentement 17h15 donc je quitte le bureau !!! 🙂

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. La Criminologue
    Fév 17, 2010 @ 00:24:42

    Ayoye! J’en ai eu pour mon argent quand je t’ai fait la demande d’en écrire plus!! 🙂 Cool de savoir que tu te remets à l’écriture!!

    Réponse

Laisser un commentaire

