Défoulement professionnel!

J’ai quitté mon dernier emploi pour me trouver quelque chose de plus stable, d’un peu mieux payé, plus bel horaire, … Mais surtout parce que j’en avais vraiment marre d’endurer une personne complètement désorganisé qui me faisait perdre énormément de temps.

Malheureusement, si toutes les raisons précédentes se sont avérées réussies, la dernière ne l’est pas mais vraiment pas. J’ai retrouvé le même genre de personne nuisible. Une personne incompétente, oui je sais j’ai l’air présomptueuse de dire celà d’une collègue de travail alors que je suis ici seulement depuis quelques mois mais, expérience ou non, on sait habituellement reconnaître une personne qui nous fait perdre notre temps. Cette personne me délègue des tâches, elle me dit de faire ça d’une façon pour ensuite, une fois que j’ai presque terminé bien entendu, revenir vers moi pour me dire de le faire autrement. Elle prend également plusieurs minutes inutiles pour m’expliquer des choses que j’ai compris à la première seconde. Elle se répète, elle change d’idée, elle ne me transmet pas les bonnes informations, etc. En plus, c’est une vraie de vraie Germaine qui veut tout contrôler malgré le fait qu’elle soit à peu près à la même position hiérarchique que moi. Elle me dérange parfois dans mon travail simplement pour me dire ‘Tsé dans le formulaire X là… Bin j’ai remarqué que tu écrivais ton nom en bas en gauche… Bin moi je l’écris en bas à droite.’ … Ok ??? ET?! … ‘Bin messemble que ça fait plus beau à droite, non? En tout cas, j’aimerais ça si tu pouvais l’écrire à droite les prochaines fois!’ …. WTF!

Depuis que je suis rentrée ici que j’ai remarqué cette tendance dominatrice et insécure qui me pompe les nerfs mais à peu près tout le monde me réponde ‘laisse la faire, c’est pas grave’. OUI, OUI c’est grave !!! Elle me gruge l’énergie, elle me fait perdre mon temps, elle me rend folle! Sérieusement dès que mon patron rentre de vacances (vous pouvez être certains qu’elle en profite pour augmenter ses demandes inutiles et son babillage inapproprié) je vais tenter de voir avec lui ce qu’on peux faire parce que là je commence à penser à changer d’endroit juste pour ne plus l’avoir sur le dos. C’est vraiment lourd à porter une personne comme ça.

Si mes patrons m’ont engagés, il me semble que ça doit être parce que je suis apte à travailler et à accomplir les tâches demandées sans avoir besoin d’une espèce de ‘control freak’ qui me fait un discours de 15min chaque fois comme si c’était la première fois que j’effectuais la tâche non?!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. La Brunette
    Fév 15, 2010 @ 22:44:04

    Ah que je te comprends! J’espère pour toi que tout va pouvoir s’arranger parce que des personnes comme ça, tu l’as dit, ça gruge ton énergie!!!
    Bonne chance 🙂

    Réponse

  2. Popeye
    Mar 04, 2010 @ 16:00:03

    On dirait que chaque emploi à son spécimen dans son genre… Ha que je te comprend!!!

    Bonne Chance

    Réponse

Laisser un commentaire

