Jour 6 – Une chanson qui me rappelle quelque part

Gran Bahia Principe – Theme song  On aura compris, ça me rappelle le sud, mon voyage en république dominicaine avec ma soeur, ma mère et Oli, le chum à ma soeur, on avait eu pas mal de fun, surtout l’après-midi qu’on a décidé d’essayer la vodka 90% d’alcool Oli et moi… Ouf je peux vous dire que ça tappe sous le soleil!

Black Taboo – God bless the topless  … Chanson assez ordinaire au niveau de paroles (très peu de classe) mais elle me rappelle ma job de nettoyeuse d’avion, j’avais des gars qui écoutait ça la nuit pour se réveiller dans le hagar avant qu’on parte faire une autre avion

Jewel – Foolish Game  J’aime bien le paysage à laquelle elle est associée, un mélange de montagnes, de ciel gris et menaçant, une ville qui sent bon l’air frais, ça me rappelle Oka et ses environs.

Cranberries – Zombie Je l’associe automatiquement à une cabane à sucre perdu dans les bois, dans Lanaudière je crois, très sombre, ça sent la bière, je suis mal à l’aise.

Annecdote en passant : Si la question avait été « une odeur » plutôt qu’une chanson, j’aurais répondu « l’odeur des toasts » puisque quand je vivais avec mes 2 parents, mon papa travaillait 1 semaine sur 2 de jour et donc il se levait à 4h30 environs…. Ces matins là, l’odeur des toasts me réveillait très souvent et j’allais m’asseoir dans les escaliers pour regarder mon papa déjeuner sans qu’il me voit sinon il me disait d’aller me recoucher qu’il était beaucoup trop tôt. J’attendais donc qu’il soit prêt à partir, sagement assise dans les escaliers, et quand il mettait son manteau je descendais et j’allais lui donner un bisous en lui souhaitant une bonne journée. 🙂

Laisser un commentaire

