49 jours

49 jours avant le congé maternité ! Yahou ! En plus ça comprend les fin-de-semaine donc encore moins de jours si on calcule juste en jours de travail! Ça veux dire que bébé s’en viens ! :o)

On a presqueee (!) fini la chambre. La bassinette est installée avec la literie et les valences, on a finalement terminé de donner une « deuxième » vie à une armoire pour les vêtements, les murs sont peinturés et les herbes sont peinturés et posées. Il ne reste plus qu’à aller acheter la petite bibliothèque, découper et peinture les dinosaures et les lettres en bois pour décorer et trouver des stores ou rideaux! Ahh… et de trouver de la literie pour le berceau dans notre chambre… Ça semble être assez rare, du moins sur internet!

Ma famille et celle de mon amoureux ont commencés à organiser notre shower. Bien qu’on ait le droit à aucuns détails, je sais déjà que du monde, il va y en avoir ! Genre assez pour louer une salle. Sauf que…….. Je sais pas messemble que la famille c’est correct, mes amis aussi.. Mais de voir des amis d’enfance de mes parents, même si je les connais depuis toujours, ça me semblait pas si nécessaire… Je trouve ça un peu trop, mais bon… Sont déjà invités alors je n’ai plus vraiment mon mot à dire, en fait je devrais même pas être au courant mais ma mère s’est échappée.

Ça commence à me stresser un peu ce fameux shower! C’est que voyez-vous, mes parents sont divorcés depuis une dizaine d’année mais ils ne se parlent plus depuis. Et mon père a une conjointe. Ce qui commence tout un drame. Bon j’étalerais pas les détails ici, mais des messages texte sur le sujet, j’en ai un peu ma dose!

Chéri et moi on a décidé de suivre les cours prénataux puisque étant les premiers parents de la famille on sait plus ou moins à quoi s’attendre. On s’est donc dit que ça pourrait nous être utile d’en savoir un peu plus sur l’aventure qu’on est après vivre. Jusqu’à maintenant les cours avaient été intéressants mais pas très interractif comme tel. Par contre, hier on a vraiment aimé le cours! C’était sur « être parents » et on a pu mettre des mots sur nos craintes, en discuter en groupe, voir qu’on est pas seuls à les vivre et trouver des solutions ou des trucs. Ça l’a rapproché le groupe aussi. Mes craintes à moi c’était surtout la peur de ne pas être à la hauteur et la libido. Il n’y a pas de mode d’emploi qui vient avec un enfant! Et comme je disais plus haut, on est les premiers de la famille avec un enfant et ça me fait un peu peur, j’ai jamais été la fille la plus porté vers les enfants de nature, j’adore les enfants mais on dirait qu’en même temps ça m’impressionne et que je sais pas trop quoi faire… Et pour ce qui est de la libido (c’est mon blog je parle bien de ce que je veux!), on se le cachera pas, il y a beaucoup de changement qui vient avec une grossesse. Mon corps n’est plus le même et les hormones changent ma vision de la sexualité à mon désarroi… J’en profite pour tenter d’avoir des conseils de maman  puisque je suis plus ou moins anonyme ici et qu’en temps normal ça me gêne d’en parler mais… Est-ce un mythe la fameuse libido dans le tapis pendant le 2-3e trimestre de grossesse? Est-ce moi qui n’est pas normale? Il me semble que non seulement je ne m’exite plus aussi facilement mais qu’en plus j’ai comme une énorme bulle autour de mon moi-même… On dirait que je n’ai plus tant envie de me faire toucher appart me faire flatter sans connation sexuelle. Bon je parle pas de tous les jours, je veux pas que Chéri pense en lisant ici que je me force quand il me touche, mais c’est plus dur de le laisser intégrer ma bulle. Est-ce que ça vous ai arrivé? Est-ce que ça revient ? Ça me fait vraiment peur… j’aime beaucoup trop me rapproché de mon homme de cette façon pour penser que ça va rester ici pour toujours même après l’accouchement… Conseils mesdames?

En-tout-cas.. Je sais même pas où je m’en vais avec ce post, j’avais juste envie de parler de moi et de ma vie (as usual!)…

Laisser un commentaire

